Difficile de décrire mon ressenti car parfois les mots ne suffisent pas !
J’ai la chance d’avoir croisé votre chemin et cela m’apporte beaucoup.
Ma vie change et évolue doucement dans le bon sens chaque jour un peu plus grâce à vous.
Vous avez su me »guérir »de tant de maux et de mots!
Professionnalisme,écoute,analyse,connexion,bien être et douceur sont les maîtres mots qui vous qualifient mais pas seulement car vous êtes une merveilleuse personne !

Je vous remercie infiniment de l’aide,du bien-être et des bienfaits que vous m’apportez et je continue de travailler sur moi et d’avancer pas à pas….

Marie-Laure


« J’ai eu l’occasion de suivre 2 séances d’hypnose en individuelle avec Sylvie et une séance en groupe, toutes m’ont été profitable, chacune à leur façon. J’ai rencontré Sylvie par le bouche-à-oreille, moi qui ait beaucoup de difficultés à parler de moi, je me suis sentie tout de suite en confiance, ce qui m’a permis de lâcher-prise et d’apporter à la séance tout son potentiel. En sortant de ma première séance, je me sentais déjà différente, j’étais impressionnée ! Tout se fait en douceur, le corps sait, l’esprit aussi, dans le respect le plus total de la personne. Sylvie est une personne passionnée et passionnante, elle travaille avec son coeur et c’est tout à son honneur. Aujourd’hui, petit à petit je reprends possession de moi-même et je deviens qui je suis vraiment. Merci de tout coeur. »

Valérie


En janvier 2016, J’étais décidée à arrêter de fumer pour raison de santé essentiellement et j’ai voulu me faire aider par l’hypnose car même si ma motivation était importante et que je me sentais prête, j’avais besoin d’un soutien.

Je fumais une dizaine de cigarettes par jour depuis plus de 25 ans (avec un arrêt de 5 ans entre 2003 et 2008).

Avant la séance, une discussion avec Sylvie m’a permis de prendre conscience que je fumais par habitude plus que par envie ou besoin. Et nous avons travaillé dans ce sens lors de la séance.

Sylvie m’a aussi expliqué que l’arrêt ne serait pas forcément immédiat et qu’il ne fallait pas culpabiliser si je fumais une cigarette, au contraire, cela évitait la frustration. J’ai d’ailleurs gardé un paquet dans mon sac pendant au moins trois mois au cas où. Ça me rassurait d’avoir des cigarettes sur moi. Et le jour où je me suis sentie prête je m’en suis débarrassé.

Les trois ou quatre premiers jours, je ne pensais qu’à ça et j’ai continué à fumer une cigarette par jour : celle du soir quand j’arrivais à la maison après ma journée de travail car c’était mon moment « détente ». Et puis je me suis dit, « si tu te passes de toutes les autres celle-ci aussi car ce n’est qu’une habitude».

Alors, au lieu de fumer pour me détendre, je me posais 10 min en auto-hypnose. Et ça m’a permis de changer mon habitude détente et j’ai abandonné la cigarette de fin de journée.

En une semaine, je ne fumais plus. Et je n’y pensais presque plus. J’ai été surprise de voir avec quelle facilité j’ai « oublié ».

Lorsque l’envie est trop forte, ce qui arrive encore parfois même après 7 mois, je « tire une taffe » afin d’éviter la frustration. Mais cela me dégoûte et m’écœure tellement que je n’ai jamais pris une deuxième.

L’hypnose m’a permis de me poser les bonnes questions, et d’appréhender l’arrêt du tabac de façon positive : plutôt que de culpabiliser quand je fumais, je valorisais toutes les fois où je ne fumais pas, chaque cigarette non fumée devenait une réussite plutôt que de voir un échec dans celle que je fumais.

Et d’avoir identifier que mes cigarettes étaient plus habituelles qu’autre chose a aussi été très important : en changeant quelques unes de ces habitudes (que j’ai gardées aujourd’hui), j’ai réussi à passer les différentes étapes et je suis très fière d’avoir pu arrêter plutôt facilement et qui plus est, sans prendre un gramme, ce qui était aussi très important pour moi.

Un grand merci !  vous n’imaginez pas à quel point nos séances m’aident à me poser les bonnes questions et à avancer. L’ écoute et l’aide extérieure  sans jugement, quelque soit le sujet, que vous apportez à travers vos questionnement est un bien précieux pour celui qui le reçoit, qui en tout cas pour moi, a un effet plus que positif sur ma vie et ma façon de l’appréhender. Je n’ai pas peur de me remettre en question et vous me permettez de le faire en toute sérénité,

Alexandra.